TeddyBeer démarche pour ses prochains concerts : checklist d’une rencontre réussie

Les TeddyBeer sortent d’hibernation hivernale, l’occasion pour eux de refaire le plein de calories, de testostérone et de reprises rock.  Gonflés à bloc, il est désormais temps de trouver quelques dates de printemps, si possible dans le sud du 94 ou du 92, histoire d’éviter d’imposer à nos fans de nouveaux épisodes migratoires.  Vous pouvez peut-être nous aider !

Vous, l’hôte

  • Vous êtes patron ou patronne d’un bar, ou tout autre espace convivial susceptible d’accueillir plus d’une cinquantaine de personne (ou vous êtes mari/femme/amant/maîtresse/ami/livreur/videur/client de cette dite personne).
  • Vous vous souvenez avec nostalgie (l’émotion, pas la radio…) du rock des années 90-2000, donc à peu près l’apogée de la musique populaire qu’aucun autre artiste n’a jamais pu égaler (à part, peut-être, Kenza Farah).
  • Vous avez bien conscience que, si votre clientèle aime les mp3 et le foot, ils préfèrent nettement la présence d’un groupe live (à condition que ça ne soit pas, justement, un soir de match).
  • Vous êtes prêt à promouvoir le label « musique équitable » et à faire connaître les talents de proximité plutôt que d’importer des talents venus d’ailleurs (et à l’empreinte écologique catastrophique).
  • Vous disposez d’une sono, ou vous comprenez qu’une location représente un investissement dérisoire rapporté à la marge que vous pouvez espérer dégager d’un tel événement.
  • Vous avez un fût de bière en limite de péremption avec lequel vous accepter de rafraîchir des musiciens émérites.
  • Vous avez compris que cet article est à lire au second degré (voire plus).

Nous, les artistes

  • Nous nous engageons à jouer entre 45 min et 2 heures de bon rock bien connu.
  • Nous attirerons par notre sex appeal (surtout), notre talent (un peu) et notre réseau une tripotée de consommateurs.
  • Nous viendrons avec notre propre matériel : amplis, micros, batterie…  à l’exception de la sono (équipement courant en bars, mais que l’on peut aussi louer le cas échéant).
  • Nous sommes disponible pour venir vous rencontrer, et évaluer la faisabilité du projet (selon la disposition de la salle, l’équipement, vos souhaits ou exigences, etc.).
  • Nous vous ferons entrer dans la postérité, en vous citant, lors de nos prochains concerts internationaux, comme promoteur de génie ayant su nous détecter et contribuer ainsi à notre envol.
  • et nous promettons que nous arriverons à l’heure, car nous ne sommes pas encore assez connus pour nous permettre ce genre de caprice !

Et, hop, un petit flyer à imprimer (et une version adaptée pour écran) pour en savoir plus.

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