Présentation des membres : djib, chanteur – guitariste

djib – Chanteur et Guitariste

Malgré son très jeune âge, vous l’avez peut-être déjà vu jouer sur scène : il s’est fait virer d’une tripotée de groupes connus dont Soundevotion, Grim Reaper’s Craddle, Nobis, Goldfish Memory, Five2One et STØ.

Idéalement il voulait être batteur, mais à défaut de talent il est devenu guitariste (il n’était quand même pas démuni de talent au point de devenir bassiste). Il joue principalement sur Fender et regorge de mépris pour les guitaristes ayant besoin de micros doubles pour faire du bruit. Son médiator favori est un ongle de John Petrucci, arraché à la fin d’un concert et gardé secrètement dans la doublure du son slip pendant les 48 heures de garde à vue.

Accessoirement les aléas de la nature l’ont amené à remplacer temporairement un chanteur, puis un autre, puis un autre. Il est ainsi devenu le premier chanteur temporaire permanent de l’histoire du rock. Formé sur le tas, il est moins bon qu’un tas de chanteurs, mais il crie fort et c’est ce qu’on lui demande.

Il a probablement raté une carrière de danseur : vous pourrez constater sur scène son talent alors qu’il sautille avec finesse et agilité sur ses pédaliers, pour un rendu certes plus visuel que sonore…  D’ailleurs la rumeur prétend que la moitié de ses pédales ne fonctionne plus depuis le fameux vendredi 20 mai 2016.

Sa devise : « Pourquoi prendre un pack de 12 quand on peut prendre deux packs de 24 ? ».

13 commentaires

  1. J’étais tellement déçu de pas te voir au Download festival, je t’aurais laissé ma guitare pour faire le show tu l’aurais fait mieux que moi.

  2. Bien d’accord avec Tom ! Si je t’avais vu dans le public dimanche soir j’aurais perdu tous mes moyens !!!

  3. @Tom @BillyJoe ‘tain les gars vendredi soir Djib était dans le public quand j’étais sur scène ! la grosse grosse pression je vous jure !!!

  4. Il est temps d’avouer … j’ai arrêté la batterie après Nirvana pour me mettre à la guitare et au chant avec les FF pour faire comme Djib … voilà c’est dit. Merci Djib !

  5. Monsieur Djib, mon agent et mon avocat vont vous contacter afin de procéder au rapatriement de mon ongle. Comme j’admire beaucoup vos prestations, je vous le laisse pour votre concert du 21 juin, mais ensuite il faudra le rendre. Merci de votre compréhension et de votre entière collaboration.

  6. JE TE VEUX DANS MON EQUIPE THE VOICE !
    Je t’apprendrai à te coiffer, t’habiller et à danser, et on chantera du Christophe Maé en version electro-dance en duo ! Tu verras ce sera bien ! Tu viens ?

  7. Personnellement moi même j’adore ton utilisation du VSP 800 et de ses 24 circuits séquentiels pour obtenir un son analogique mais organique aussi quand même. Ta connexion des pitchs n’est pas inintéressante, mais je pense que tu pourrais obtenir une meilleure régulation des patchs avec le dernier DX Roland Triphasé. Mais c’est toujours mieux que de brancher le compresseur sur un display rack, parce que ça c’est complètement glucose comme concept.

    • C’est Glucose ! Non mais où tu vas ?
      T’es jamais allé dans un studio aux Etats Unis toi ?
      C’est glucose … n’importe quoi 🙁

  8. On s’est souvent posé la question chez Fender de construire une guitare signature djib. On en est toujours revenu à la même conclusion : on est pas dignes d’un tel talent. On s’est rabattus sur Gary Moore et Éric Clapton…

Laisser un commentaire